Site entièrement dédié aux
personnes sourdes
et à leur entourage.

Infos surdité Toutes les infos sur la surdité

Découvrez l’assistance de Waliceo pour les personnes sourdes

Le

Waliceo, vous connaissez : nous sommes une mutuelle accessible aux personnes sourdes et malentendantes. Donc, déjà, vous pouvez nous contacter en chat et visio LSF. Mais ce que vous savez peut-être moins, c’est que nous offrons à tous nos adhérents un service d’assistance spécifique, et inclus dans toutes nos garanties !

Waliceo, mutuelle accessible ? Oui oui oui. En clair, nous mettons à disposition de nos adhérents et de leurs ayant-droits un interprète LSF. Ce service permet aussi la prise de rendez-vous médical par SMS.

Mise à disposition d’un interprète LSF, comment ça marche ?

On ne vous le souhaite pas, évidemment, mais si demain vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie qui nécessite une hospitalisation non programmée, ou dans le cadre de votre grossesse, Waliceo Mutuelle et son assistance pour personnes sourdes fait intervenir un interprète LSF suite à votre demande.

Et comment on trouve l’interprète ? Par magie ? Un peu. Mais surtout grâce au réseau national Trait d’union , qui compte environ 120 interprètes sur tout le territoire. Eh oui ! Nous pouvons répondre aux demandes de nos adhérents partout en France.

Résumons :

  • en cas de maladie imprévisible ou d’accident, un interprète LSF diplômé vous assiste dans vos échanges avec le corps médical ;
  • c’est l’assistance Waliceo qui trouve cet interprète pour vous, sous 24 heures ;
  • pour votre grossesse, vous bénéficiez de la présence de l’interprète LSF, que ce soit pour le suivi, les échographies ou même l’accouchement ;
  • vous disposez d’un forfait de 8 heures (par événement, temps de déplacement inclus).

Regardez le témoignage de Vincent, adhérent Waliceo, satisfait de nos services :

Comment prendre un rendez-vous médical en LSF ?

Comment prendre un rendez-vous avec un médecin qui ne dispose que d’un standard téléphonique ? C’est une galère, non ? Pas pour les adhérents Waliceo puisque l’assistance le fait pour eux. Donc plus besoin de demander aux proches, entendants, de s’en occuper.

Si vous vous blessez lors d’une séance à la salle de sport et que vous avez besoin de séances de kiné, il vous suffit de contacter l’assistance par SMS ou mail. Vous n’avez qu’à préciser les coordonnées du professionnel de santé et la date souhaitée du rendez-vous. L’assistance se charge de contacter le professionnel de santé, puis de vous confirmer la date et l’heure du rendez-vous. Pratique, non ?

Mais comment on le contacte, ce fameux service d’assistance ?

Dans de telles situations, l’assistance de Waliceo est là pour vous aider. Que ce soit pour la prise de rendez-vous médical ou de l’interprétation en LSF à l’hôpital, c’est très simple. Vous pouvez joindre le service d’assistance sourd LSF, par SMS au 06 79 87 05 24 ou par mail das@ima.eu 24h/24.

Si vous souhaitez adhérer à Waliceo Mutuelle et bénéficier de ce service inclus dans nos garanties, rendez-vous sur notre site. Nos téléconseillères vous répondent en visio LSF ou chat pour toute demande d’informations.

Sophie Desgain

Articles liés

Partager
Pour laisser un commentaire, connectez-vous Aucun commentaire pour l'instant
à découvrir aussi
Festival Clin d’Oeil : la culture sourde fait son show

Festival Clin d’Oeil : la culture sourde fait son show

Le 18 juil. 2017 à 12h09

2 ans que nous attendions cette nouvelle édition du festival de la culture sourde à Reims ! Accessible à tous, et pour tous : théâtre de rue, cinéma, spectacles vivants, ateliers enfants… Et Waliceo était là !

Lire la suite
Cancer et surdité, le combat de l’association François Giraud

Cancer et surdité, le combat de l’association François Giraud

Le 22 juin 2017 à 15h57

L’association François Giraud a été créée le 3 janvier 2015, en hommage à François Giraud, décédé d’un cancer. Son combat contre la maladie, qu’il a raconté sur les réseaux, a permis de témoigner[...]

Lire la suite
Du high-tech pour ressentir la musique !

Du high-tech pour ressentir la musique !

Le 13 mars 2017 à 14h38

Il ne se passe pas un jour sans qu’une innovation technologique ne voie le jour. Et parfois, c’est au service du handicap. C’est pourquoi, on vous fait découvrir aujourd’hui de nouveaux vêtements et accessoires qui aideraient les personnes sourdes à mieux ressentir[...]

Lire la suite