Site entièrement dédié aux
personnes sourdes
et à leur entourage.

Créez un compte et participez aux forums ou connectez-vous à votre compte Boîte à idées Discussion dans le forum : Suggestions d'articles
Gaëlle Cornet . Il y a 9 mois

Journée Nationales d'Archéologie 2017

Bonjour,

Je m'appelle Gaëlle je travaille à l'Inrap l'institut nationale de recherches et d'archéologie préventive.Chaque année un évènement qui s'appelle Les Journée Nationales d'Archéologie se déroulent durant 3 jours au mois de Juin. Cette année les dates précises sont les 16 17 et 18 Juin.

Pour la deuxième année consécutive, l'Inrap met en place des activités dédiées à l'accessibilité et à la sensibilisation à l'handicap, notamment sensoriel (surdité et aveugle). Nous ouvrons à la visite des chantiers de fouilles archéologiques auxquels nous faisons appel à des guide interprètes Français/ Langue des signes afin de faire découvrir l'archéologie. Egalement nous mettons à disposition des jeux traduit en gros caractères et en braille pour les personnes aveugles et malvoyantes.

Les JNA se déroulent sur tout le territoire français, n'hésitez pas à aller sur le site de l'Inrap ici: www.inrap.fr afin de connaître les actualités sur les JNA ou sur toute autre activité (exposition, conférence etc).